Victoria a gradué en 2014 du programme de Kinésiologie de l’Université du Québec à Chicoutimi. Dès son plus jeune âge, elle a été attirée par le sport que ce soit le judo, le patinage artistique ou la natation. Ce qui l’intéresse surtout au niveau de la kinésiologie, c’est de pouvoir aider les gens à avoir un corps plus équilibré en travaillant l’ensemble de ses paramètres. Elle travaille, plus particulièrement, dans l’optique de rendre le corps fonctionnel et à prévenir les blessures (sport, loisir, travail, vie en générale).
Assoiffée de connaissances, elle est toujours à l’affût des différentes formations dans son domaine pour pouvoir développer constamment son champ d’expertise au niveau des problématiques du corps. Que ce soit au niveau des contre-indications, des exercices à favoriser ou de l’évaluation de la posture, son but premier et ses interventions en kinésiologie sont plutôt orientés vers la prescription d’exercices adaptés à la condition de la personne.
Elle pratique le yoga depuis 13 ans et l’enseigne depuis maintenant 8 ans. Le yoga a changé sa vision de l’entraînement et du corps.