Corporation d’aide au pavillon sportif

logo_caps_cmyk_V

HISTORIQUE

Depuis 1985, la Corporation d’aide au Pavillon sportif de l’UQAC (CAPS) planifie, coordonne et gère la tenue d’événements de prestige tel que la présentation de salons, d’événements sportifs et d’activités de reconnaissances du milieu universitaire et régional.

En 2010, la CAPS s’est vu attribuer la gestion du Pavillon de service (Aréna de l’UQAC et terrain synthétique de l’UQAC). C’est au cours de la même année que le programme d’affichage commercial a été mis en place afin d’aider dans l’atteinte de la mission de la CAPS.

MISSION

La CAPS  est un organisme à but non lucratif qui a comme mandat d’aider à l’amélioration des équipements du Pavillon sportif, de travailler à l’aménagement et au développement des infrastructures et de contribuer au développement de sport universitaire.

Tous les profits sont remis au Pavillon sportif ainsi qu’au programme de sport universitaire.

Elle est gérée par un conseil d’administration composé de 9 administrateurs :

• 4 sièges de l’UQAC
  • 1 siège de la ville
  • 4 sièges socio-économiques

MANDAT

Les principaux mandats donnés à la CAPS sont :

• S’autofinancer
  • Contribuer au développement du Pavillon sportif
  • Contribuer au développement du sport universitaire
  • Assurer la gestion et le développement de l’aréna et du terrain synthétique
  • Assurer la gestion du Café Campus

VALEURS

La CAPS partage les valeurs du Pavillon sportif de l’UQAC, à travers le comportement de son personnel, et privilégie les valeurs suivantes :

• La santé physique et mentale des individus par la pratique d’activités physiques.
  • La sécurité et la fiabilité de ses installations.
  • La propreté des lieux.
  • Le respect des individus.
  • La transparence dans ses communications internes et externes.
  • La collaboration avec les partenaires internes et externes.