Un été animé à l’UQAC

CAMPS D’ÉTÉ 2025
Du 23 juin au 22 août 2025

Le choix des camps doit être déterminé en fonction de l’âge que l’enfant aura en date du 30 septembre 2025.
Téléchargez le document PDF pour connaître les disponibilités des camps d’été de l’UQAC.

Camps disponibles – été 2025

 

Informations importantes

Informations générales
Arrivée

Venez reconduire votre enfant à la porte principale du Pavillon sportif, entre 7 h 30 et 9 h .

Départ

Consultez la procédure afin de récupérer votre enfant en fin de journée, du lundi au vendredi, entre 15 h 50 et 17 h.

Si vous devez récupérer votre enfant en dehors de ces heures, veuillez nous en informer à l’avance en appelant au 418 545-5050.

Service de garde

Le service de garde est offert gratuitement du lundi au vendredi de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h.

Dîner
  • Des micro-ondes seront disponibles.
  • Le service de cafétéria (offert par la Coopsco UQAC)
Matériel à apporter chaque jour
  • Sac à dos
  • Collations (am et pm)
  • Écran solaire (obligatoire)
  • Espadrilles (obligatoire)
  • Bouteille d’eau
  • Serviette et sandales (pour les jeux d’eau)
  • Maillot de bain
  • Veste de pluie
  • Vêtements de sports
Important
  • Le Pavillon sportif n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
  • Il est strictement interdit d’apporter tout appareil électronique.
  • Merci d’identifier tous les articles personnels de l’enfant (sac à dos, boîte à lunch, serviette, etc.).
Horaire
  • Les activités ont lieu de 9 h à 16 h du lundi au vendredi;

 

  • Pour le camp de tennis, le groupe partira à 8 h 30 au Parc Rosaire-Gauthier. Si vous arrivez après cette heure, veuillez aller porter votre enfant directement au Parc. En cas de pluie, les enfants n’iront pas et resteront à l’intérieur du Pavillon sportif;

 

  • Pour le camp de basketball, si vous arrivez entre 9 h et 11 h 15, veuillez aller porter votre enfant directement au Cégep de Chicoutimi.

 

7 h 30 à 9 h : Accueil et service de garde
9 h à 10 h : Activités
10 h à 10 h 15 : Collation
10 h 15 à 11 h 30 : Activités
11 h 30 à 12 h 45 : Dîner animé
12 h 45 à 14 h : Activités
14 h à 14 h 15 : Collation
14 h 15 à 15 h 45 : Activités
15 h 45 à 17 h : Service de garde (procédure)

Dîner et service de repas
Dîner

Apporter un lunch et des collations (micro-ondes disponibles) ou vous pouvez utiliser le service de repas.

Service de repas

Le service de cafétéria est offert cet été par Coopsco Saguenay.

Prix

Semaine de 5 jours (7 juillet au 22 août) = 45 $ + taxes

Semaine de 4 jours (23 juin au 4 juillet) = 36 $ + taxes

Prendre note que le système de commande applique automatiquement un frais de 2 $ à chaque transaction.

Important
  • L’achat des repas se fait en ligne uniquement;
  • Date limite pour passer la commande : minimum une semaines avant le service souhaité (exemple : date limite 16 juin pour le service du 23 juin);
  • Les commandes sont pour des semaines complètes seulement, aucun repas vendu à la journée;
  • Aucun remboursement ni échange possible;
  • Le service de cafétéria soupe, repas principal, dessert, breuvage) sera dans le Pavillon principal de l’UQAC. Nous nous déplacerons avec votre enfant à la cafétéria;
  • Prendre note : il n’y a pas de service de boîte à lunch.
Menu Date limite pour commander
  • 7 juillet
  • 14 juillet
  • 21 juillet
  • 28 juillet
  • 4 août
  • 11 août

COMMANDER

 

CONTACT
cafet.coop@cchic.ca
Fiche santé

Veuillez compléter la fiche santé pour chacun de vos enfants. Ce précieux document vous permettra de nous donner des renseignements importants concernant vos enfants.

Important
  • Veuillez inscrire tous les noms des personnes autorisées à quitter avec votre enfant. Il faut également inscrire le nom de la personne qui remplit la fiche santé. Seulement les noms inscrits pourront quitter avec votre enfant;
  • Si vous avez des modifications à apporter durant la semaine où votre enfant est inscrit, veuillez appeler au 418-545-5050;
  • Nous vous demandons donc de bien vouloir remplir la fiche d’ici le 30 mai 2025 à 17 h.
Code de vie
Respect
  • J’utilise un langage respectueux et j’évite la violence;
  • Je respecte les moniteurs et les autres jeunes;
  • Je prends soin du matériel disponible au camp.
Objets perdus ou volés
  • Je laisse les objets de valeur à la maison;
  • Je m’assure que tous mes articles personnels sont clairement identifiés.
Matériel
  • Je laisse mes appareils électroniques à la maison;
  • Je laisse mes cartes à collectionner à la maison;
  • Je porte des vêtements adaptés au sport et à la météo.
Conditions
Inscription en ligne

Le nombre de places par groupe est limité : premier arrivé, premier servi.

Annulation par le client
  • Plus de 36 jours avant le début du camp choisi : pénalité de 15 %
  • 22 à 35 jours avant le début du camp choisi : pénalité de 25 %
  • 15 à 21 jours avant le début du camp choisi : pénalité de 50 %
  • 14 jours et moins avant le début du camp choisi : aucun remboursement
En cas d’annulation par le Pavillon sportif

Une activité peut être annulée en fonction du nombre d’inscriptions reçues. Dans ce cas, tous les frais de la semaine annulée seront remboursés.

Transfert (même adresse)

Aucun remboursement sur les transferts 14 jours et moins avant le début du camp choisi. Aucun transfert de semaine 4 jours ou moins avant le début du camp choisi.

Assurance accident

L’UQAC ne détient aucune police d’assurance en cas d’accident entraînant des dommages corporels ou matériels pour les personnes fréquentant les propriétés de l’UQAC. L’UQAC se dégage de toutes responsabilités en cas d’accident et n’assumera aucuns frais reliés à : un transport ambulancier, un bris de lunette, une réparation de dents, la location de béquilles, des traitements de physiothérapie, etc. Par contre, l‘UQAC détient une police d’assurance en responsabilité civile mais celle-ci ne couvre pas la majorité des accidents fortuits survenant sur ses propriétés.

Pour plus de détails, consultez nos politiques administratives.

Relevé-24

Un relevé-24 sera émis en février 2026 directement dans votre compte sur la plateforme en ligne.

Interdiction

Il est strictement interdit d’apporter tout appareil électronique (cellulaire, lecteur MP3, iPod, jeux vidéo portatifs, cartes à collectionner).

Perte/vol

L’Université n’assume aucune responsabilité  dans le cas de vol, de perte d’objets ou d’argent.

Paiement
  • Modalités de paiement (paiement total exigé)
  • Carte de crédit (Visa ou MasterCard), inscription en ligne uniquement.
Note : un enfant peut être retiré des camps, en tout temps, advenant un comportement incompatible avec le bon fonctionnement du groupe.

Important

Vous devez avoir un compte sur notre plateforme d’inscription en ligne. Nous vous suggérons fortement de ne pas utiliser Internet Explorer comme navigateur.
  • Inscription en ligne
J’ai un compte

Si vous voulez ajouter un enfant à votre compte, veuillez appeler au 418 545-5050 (au minimum 48 h avant le début des inscriptions)

Au besoin, consulter la procédure comment s’inscrire à une activité.

 

Je n’ai pas de compte
  • Effectuer une demande de numéro d’identification (NI) en complétant le formulaire. Incluez tous les membres de votre famille que vous souhaitez inscrire dans le même formulaire. Le numéro d’identification (NI) vous sera ensuite envoyé par courriel dans un délai de 48 h.
  • Une fois le numéro d’identification (NI) obtenu, créer votre compte sur la plateforme d’inscription au sports-inscription.uqac.ca/IC3

 

*Activité jeunesse

Assurez-vous que tous les membres de votre famille sont inclus dans votre profil d’utilisateur et que les dates de naissance de chaque membre sont exactes.