ÂGE D’ACCÈS

ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES : 5 À 14 ANS

Sur présentation de la carte d’identité

Pour les activités récréatives telles que : badminton, escalade, marche, jogging et tennis, les enfants de 5 à 14 ans ont accès au Pavillon sportif du vendredi 16 h au dimanche 19 h. L’accès est également possible lors des congés pédagogiques prévus au calendrier scolaire (entre 8 h et 16 h) ainsi que pendant les congés des Fêtes (selon l’horaire en vigueur).  Ils doivent être accompagnés d’un adulte (18 ans et plus)pour la pratique de l’activité choisie (ratio : un adulte pour deux enfants).

SALLE DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE :                  12 À 14 ANS

Sur présentation de la carte d’identité

Pour les 12-14 ans, la salle de conditionnement physique est accessible s’ils sont accompagnés d’un adulte (18 ans et plus) (ratio un adulte pour deux enfants) du vendredi 16 h au dimanche 19 h, lors des congés pédagogiques prévus au calendrier scolaire (entre 8 h et 16 h) ainsi que pendant les congés des Fêtes (selon l’horaire en vigueur).

PÉRIODE ESTIVALE (28 mai au 26 août 2018)

  • Les 12 ans et plus ont accès en tout temps à la salle de conditionnement physique.

COURS D’AÉROBIE : 12 À 14 ANS

Sur présentation de la carte d’identité

Pour les 12-14 ans, les cours d’aérobie sont accessibles s’ils sont accompagnés d’un adulte (18 ans et plus) (ratio un adulte pour deux enfants) du vendredi 16 h au samedi 13 h, lors des congés pédagogiques prévus au calendrier scolaire (entre 8 h et 16 h).

Vestiaires 14 ans et moins

Il est interdit, en tout temps, pour les jeunes de 14 ans et moins de se présenter dans les vestiaires du sous-sol du Pavillon sportif. Les casiers ainsi que les salles de bain sur la mezzanine (corridor de la salle de danse) sont disponibles pour eux.

Vestiaires 15 ans et plus

L’accès aux vestiaires, douches et saunas (sous-sol du Pavillon sportif), est réservé exclusivement aux usagers de 15 ans et plus.