Bon départ pour les équipes de soccer

Sports, mercredi 27 janvier 2010, p. 37

Sport universitaire

Soccer

(SE) – Les équipes de soccer de l’Université du Québec à Chicoutimi ont connu un bon premier tournoi, en fin de semaine, à Lévis. Les Inuk évoluent en division 2, où les matchs se jouent à sept contre sept. L’équipe masculine a obtenu des victoires de 5-0 contre Rimouski, de 2-1 contre le Collège F-X Garneau et de 4-3 face à Bishop. Yannick Turcotte (2), Mohamed Boussetoua (2) et Olivier Ricard ont marqué pendant le premier match.

Turcotte et Laurent Gauthier ont pris soin de l’attaque dans le second, face à un rival qui a toujours représenté une bête noire pour les Inuk. Dans le troisième match, où l’UQAC a comblé un retard de 3-1, Turcotte et Boussetoua a signé un doublé. Les gardiens Simon Toupin et David-Olivier Poirier ont connu une bonne fin de semaine.

En division féminine, l’UQAC a blanchi Rimouski 2-0, sur des buts de Marie-Lee Roy et Annie-Claude Gignac, avant de perdre 5-0 face à F-X Garneau. Pour l’équipe, il s’agissait d’un tout premier tournoi et il a été disputé dans des conditions difficiles. Les Inuk n’avaient que huit joueuses à leur disposition et les deux gardiens utilisés, Valérie Gravel et Chantale Touchette, n’avaient jamais occupé cette position avant la semaine qui a mené au tournoi.