Très bonne performance en athlétisme

Le Quotidien
Sports, mercredi 27 janvier 2010, p. 37

Sport universitaire

ATHLÉTISME

(JSTP) – En athlétisme provincial universitaire, les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi ont à nouveau attiré l’attention en montant sur le podium samedi. Julien Mathis a donné le ton en remportant la médaille d’argent au 300 m, dans le cadre de la 2e tranche du championnat universitaire québécois présentée au Peps de l’Université Laval. Anne-Marie Fortin est à nouveau montée sur le podium, cette fois en remportant le bronze au 60 m haies, tandis que Manon Bordeleau faisait de même au lancer du poids. Quant à Marjorie Saint-Gelais, elle a conclu au 4e rang au 1500 m. Au relais, les Inuk se sont distingués avec une 2e place au 4X200 m grâce aux efforts de l’équipe féminine composée de Marjorie Saint-Gelais, de Manon Bordeleau, d’Hélène Crowe et d’Anne-Marie Fortin. L’équipe masculine, qui avait conclu au 2e rang, a malheureusement été disqualifiée par suite d’un mauvais échange du témoin. En classe ouverte, l’entraîneur des Inuk, Gino Roberge, signale les 5e et 6e positions respectives d’Alex Bussières et de Frédéric Gélinas au 600 m. Tous ces résultats sont de bon augure pour les championnats qui auront lieu du 26 au 28 février à l’Université McGill.