Mot du directeur

Chères amies,
Chers amis,

Depuis 40 ans, l’UQAC contribue au mieux-être de la région en favorisant le développement de toute une population. Partie intégrante de l’UQAC depuis 25 ans, le Pavillon sportif s’inscrit comme un complément majeur aux services offerts par notre Université, alors qu’il propose une programmation permettant à ses utilisateurs d’accroître leur potentiel physique et de maintenir une bonne santé.

Pendant cette période, le Pavillon sportif a connu une croissance remarquable et désire poursuivre sur cette lancée. En plus d’offrir une vaste gamme d’activités à la clientèle étudiante et au public, l’UQAC veut bonifier le mandat actuel du Pavillon sportif et introduire progressivement le sport d’excellence dans ses activités.

Le développement du sport d’excellence dans les milieux de l’éducation, en région et au Québec, joint à l’aménagement d’infrastructures sportives à l’UQAC, fait renaître une volonté de soutenir une démarche structurée vers l’implantation systémique de ce volet dans notre institution. À l’instar d’autres universités québécoises, l’UQAC veut se positionner dans ce secteur en misant sur l’étudiant-athlète, afin de l’amener vers un bien-être équilibré du corps et de l’esprit. L’UQAC pourra offrir à la région des modèles et une structure verticale de développement qui permettront à des jeunes passionnés de poursuivre leur recherche de l’excellence sportive amorcée à des niveaux inférieurs.

Créer l’histoire du sport d’excellence à l’UQAC est un ambitieux projet. Il aura pour effet de stimuler et de promouvoir la pratique d’activités sportives chez les jeunes, en mettant à leur disposition des instructeurs qualifiés, des ligues structurées et des équipements de sport de grande qualité. Nous croyons que notre institution pourra ainsi contribuer à bâtir une société dynamique, instruite et passionnée, prête à relever les grands défis de demain.

Mario Ruel
Directeur du Pavillon sportif