Le sport d’excellence à l’UQAC

Après 40 ans d’existence, l’Université du Québec à Chicoutimi a atteint une réputation enviable dans de nombreux secteurs de formation et de recherche. Le développement du sport d’excellence s’inscrit parfaitement dans le prolongement de la mission de notre institution.

À l’instar de plusieurs universités ayant déjà fait leur marque dans l’excellence sportive, l’UQAC désire offrir à des étudiants-athlètes qui ont un intérêt marqué et des aptitudes exceptionnelles dans leur sport respectif, les moyens nécessaires pour favoriser leur réussite académique et sportive.

Le développement du sport d’excellence est désormais l’une des priorités officielles de l’Université du Québec à Chicoutimi, tel que le mentionne l’orientation 1 du Schéma directeur 2006-2011 sur la réussite des étudiants :

« Développer le sport d’excellence en valorisant l’étudiant-athlète et en mettant en place des équipes sportives évoluant dans un environnement organisé ».

C’est pour cette raison que l’Université du Québec à Chicoutimi identifie, au cœur de sa Campagne majeure de développement, un objet nommément consacré à la poursuite du développement des infrastructures sportives sur son campus et au soutien à la formation d’équipes sportives étudiantes de haut niveau.

En plus de maintenir sa vaste gamme de services offerts à la population, l’Université désire instaurer une tradition de sport d’excellence en son sein, et en favoriser l’évolution en harmonie avec la programmation régulière.