Étudiant(e)s-athlètes du mois

Les Inuk sont fiers de souligner chaque mois le travail remarquable de l’un ou l’une de ses étudiant(e)-athlètes.

Mars 2019

Sarah-Pier Babin, Adaptation scolaire
Sarah-Pier Babin

Membre de l’équipe de volleyball, Sarah-Pier Babin est l’étudiante-athlète du mois de mars. La capitaine a occupé un rôle très important lors des championnats provinciaux qui se déroulaient les 15 et 16 mars. En plus de réaliser une excellente performance sur le terrain, elle a su, avec son attitude, rassurer ses coéquipières après un match émotif. Son entraîneur affirme qu’elle a été un leader dans un moment difficile.

Février 2019

Laurence Normendin, Kinésiologie
Laurence Normendin

Laurence Normandin, membre de l’équipe d’athlétisme est l’étudiante-athlète du mois pour une deuxième fois cette saison! Lors du dernier championnat provincial, elle a offert deux records d’équipe, en plus de réaliser le meilleur pointage selon le classement des résultats de l’IAAF (table de score qui compare les différentes épreuves de l’athlétisme).

Son entraineuse la considère comme une étudiante-athlète d’impact pour l’UQAC à cause de ses performances, mais aussi de son attitude irréprochable. Son leadership et son éthique de travail sont très importants pour l’équipe.

Janvier 2019

Bastien Gadoury, Kinésiologie
Bastien Gadoury

L’étudiant-athlète du mois de janvier est Bastien Gadoury de l’équipe d’athlétisme! Très polyvalent et performant, il a réalisé un temps de 36,71 secondes au 300m, ce qui représente un top 8 québécois au McGill Team Challenge dans cette épreuve, qui regroupe un grand nombre de coureurs. Il n’avait d’ailleurs pas couru sous les 37 secondes depuis 2014, ce qui démontre toute sa persévérance. Ce vétéran est un modèle de sérieux pour les autres, en plus de toujours être prêt à donner un coup de main aux recrues.

Décembre 2018

Sandrine Mailloux, Sciences comptables
Sandrine Mailloux

Sandrine Mailloux, membre de l’équipe de volleyball est l’étudiante-athlète du mois de décembre. L’étudiante-athlète en sciences comptables a a travaillé fort à l’entraînement, afin d’apporter un correctif à l’attaque, ce qui lui a permis de s’imposer lors du dernier tournoi.

À cette occasion, elle a réalisé la meilleure performance cette année en volleyball féminin universitaire 2e division avec un impressionnant total de 43 attaques marquantes et seulement 3 erreurs, pour un total de 61 points.

Octobre 2018
Laurence Normendin, Kinésiologie
Laurence Normendin

Laurence Normandin membre de l’équipe de cross-country est étudiante-athlète du mois d’octobre.  L’étudiante de première année en kinésiologie s’est démarquée à sa saison recrue dans l’équipe.

Qualifiée de leader exceptionnelle par ses entraîneuses, elle a réalisé une excellente performance au championnat provincial qui se déroulait au mois d’octobre. Elle a d’ailleurs parcouru les 8 km en 34:51.1, ce qui représente le meilleur temps chez les femmes pour les Inuk.

Septembre 2018
Charles-Olivier Huapaya-Proulx, Maîtrise en science clinique et biomédicale
Charles-Olivier Huapaya-Proulx

Charles-Olivier Huapaya-Proux, membre de l’équipe de cross-country, est l’étudiant-athlète du mois de septembre. Celui qui en est à sa deuxième année à la maîtrise ensciences cliniques et biomédicales s’est illustré au cours des dernières semaines, par des performances remarquables et une attitude exemplaire.

Toujours là pour encourager ses coéquipiers et pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes, il est un leader rassembleur. Il a excellé dans les compétitions, notamment en surpassant son record personnel et celui de l’équipe lors du McGill Open et il a terminé 10e à l’Invitation Vert & Or.

Pour consulter les étudiants-athlètes du mois des saisons précédentes, consultez notre section archives.