Volleyball: une médaille de bronze pour les Inuk

47412485231_7b0bdfb8a6_z

L’équipe de volleyball des Inuk était du côté de Rimouski, la fin de semaine dernière, afin de tenter de remporter le championnat provincial de volleyball féminin de deuxième division. Malgré des blessures, les étudiantes-athlètes ont su rebondir après un match difficile, leur permettant ainsi de retourner à la maison avec une médaille de bronze, pour une deuxième année consécutive.

À l’occasion de la demi-finale, les Inuk avaient rendez-vous avec l’ÉTS, l’équipe qui avait terminé à égalité avec eux cette saison. L’affrontement s’annonçait serré, mais des blessures affectant des joueuses importantes de l’UQAC ont rendu les choses plus difficiles. Même si les Inuk se sont très bien battues au 3eset, il était trop tard : l’équipe essuyait une défaite de 3-0 (25-17, 25-17, 25-16). « On savait qu’on avait des chances de gagner, mais des blessures, ça arrive. Ce sont des impondérables. Ça fait partie de ce merveilleux sport », raconte l’entraîneur Luc Martel.

Après une défaite émotive, il n’était pas question pour les Inuk de retourner à la maison sans une victoire. Les étudiantes-athlètes voulaient oublier le match de la veille. C’est avec une attitude de gagnantes qu’elles se sont battues et ont remporté le match 3-0 (25-18, 25-13, 25-11), privant ainsi l’UQO de la médaille de bronze. « J’ai vraiment aimé la façon dont les filles se sont relevées, c’est une belle façon de conclure la saison », explique l’entraineur.

Il s’agissait de la première saison de Luc Martel à la tête de l’équipe de volleyball des Inuk. Celui qui a succédé à M. Ghyslain Bergeron dit avoir vraiment aimé son expérience et fera prochainement un bilan de sa saison, avant de se tourner vers l’avenir et de préparer la prochaine saison. « Les filles sont extrêmement travaillantes, j’ai adoré travailler avec elles. Je voudrais mentionner l’apport des étudiantes-athlètes finissantes, qui ont été des éléments-clés dans notre équipe », conclut-il.

Les Inuk honorées par le RSEQ

À l’occasion du championnat provincial de volleyball de deuxième division, le RSEQ a honoré les étudiantes-athlètes qui se sont remarquées cette saison. Voici les cinq représentantes de l’UQAC qui ont été sélectionnées :

Recrue de l’année: Joannie Beaulieu

1re Équipe d’étoiles