Une édition record pour le 7e Maradon des Inuk

Chèque-1 copie

C’est ce jeudi 21 février en soirée que s’est tenue l’édition 2019 du Maradon des Inuk, alors qu’un nombre record de participants étaient réunis au Pavillon sportif de l’UQAC pour courir au profit du sport universitaire. Cette 7e édition de l’événement a connu un engouement sans précédent, pas moins de 320 coureurs ayant contribué à amasser la somme de 23 000 $ pour appuyer le programme des Inuk de l’UQAC.

Proposé sous forme de marathon intérieur, le Maradon des Inuk est l’occasion pour les participants de relever un défi, en équipe ou en solo, tout en contribuant à soutenir le développement de nos étudiants-athlètes. Propulsée par Polka & Arsenal Web et présidée par l’entrepreneur Richard Gauthier, cette édition 2019 proposait une ambiance ludique sous le thème de la course en blanc : lumières fluorescentes, accessoires blancs et plaisir étaient donc au menu de cette activité pour le moins éclatée.

Très impliqués dans la préparation comme dans la tenue de l’événement, les étudiants-athlètes des équipes d’athlétisme, de cross-country et de volleyball féminin ont joint leurs efforts à ceux des membres du comité de financement pour faire de cette 7e édition du Maradon un véritable succès. En se mobilisant de la sorte, la communauté universitaire, les partenaires, les collaborateurs et les commanditaires ont permis au programme de sport universitaire d’amasser un montant record de 23 000 $, lequel sera déployé pour soutenir les frais de fonctionnement associés au programme ainsi que pour bonifier le programme de bourses scolaires destinées aux étudiants-athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × un =