Une fin de semaine parfaite pour les Inuk

20181019_INUK_Volleyball-139

L’équipe de volleyball des Inuk a terminé en beauté sa saison régulière avec trois victoires en trois occasions. Les étudiantes-athlètes ont démontré, à l’occasion du tournoi de la fin de semaine dernière à Rimouski, qu’elles se sont beaucoup améliorées sur tous les plans et qu’elles sont prêtes pour le championnat provincial.

Malgré un match à l’avantage des Inuk en grande partie, l’équipe locale a réussi à pousser l’affrontement en cinq sets, qui s’est terminé 3-2 (25-23, 25-27, 16-25, 20-25, et 15-11) pour l’UQAC. L’entraîneur Luc Martel confie que son équipe a accordé de mauvaises séquences. Les Inuk avaient ensuite rendez-vous avec l’ETS, formation contre laquelle ils avaient perdu les deux derniers matchs. La belle victoire de 3-1 (20-25, 25-19, 25-17 et 25-23) témoigne de l’amélioration importante de l’équipe. « Ça nous donne la confiance nécessaire pour les championnats provinciaux, mais ça met aussi un doute dans la tête de l’adversaire. Je suis bien fier de ce que les filles ont montré », raconte l’entraîneur.

Pour terminer la fin de semaine, l’équipe chicoutimienne devait affronter l’UQO. Alors que cette dernière venait tout juste de battre l’UQAR, l’UQAC en a profité pour prendre l’avantage, en restant concentrée en en gardant le jeu simple. Cette tactique a été bénéfique puisque les filles ont complété un tournoi parfait avec une victoire de 3-0 (25-15, 25-19 et 25-13).

En attendant les championnats provinciaux qui auront lieu les 15-16 mars, l’équipe a l’intention de bien se préparer, tout en soignant les blessures afin d’arriver en pleine forme au tournoi le plus important de la saison. L’entraineur est confiant « Les filles sont là où je voulais qu’elles soient à cette période de l’année. Elles ont réussi à partir des systèmes offensif et défensif. La cohésion de l’équipe est aussi excellente », termine-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 14