Cross-country: Un top 10 pour les Inuk

20190922_Cross-Country_Garáons-079

Les Inuk étaient du côté de Sherbrooke samedi dernier, à l’occasion de la dernière compétition avant les championnats provinciaux.

Chez les hommes, Charles-Olivier Huapaya-Proulx a réalisé un record personnel en termes de position en terminant au 10erang avec un temps de 28:58. C’est ensuite Alec Bousquet (31:52) à la 37eplace et Zachary Gessan (32:05) à la 40equi l’ont suivi. La distance parcourue par les hommes était un 8 km sur un tout nouveau parcours.

Du côté féminin, Catherine Fleury a réalisé le meilleur temps de la formation féminine pour une deuxième compétition de suite avec un résultat de 25:02, ce qui lui a valu la 22eposition. C’est ensuite Marie-Claire Côté (28:51) au 52erang et Chloé Guillon à la 53eposition qui ont complété le top 3 féminin des Inuk pour ce 6 km.

C’est en raison d’une décision stratégique que certains étudiants-athlètes n’étaient pas présents à cette compétition. En effet, les athlètes doivent participer à deux compétitions, afin d’être éligibles au championnat provincial. Ceux qui avaient déjà pris part à deux évènements cette saison étaient donc absents afin d’éviter le risque de blessures, avoir plus de repos…

Pour la première fois la semaine dernière, l’équipe a assisté à une séance de psychologie sportive. Riche en apprentissages, cette première session a permis de mettre en application une nouvelle technique lors des compétitions, afin d’atteindre des objectifs précis. Les étudiants-athlètes étaient jumelés en équipe de deux. Lorsque le premier était en train de courir, l’autre était placé à un endroit stratégique sur le parcours afin de lui rappeler au bon moment l’objectif qu’il devait respecter. L’entraîneuse Anne-Marie Fortin est très satisfaite des résultats de ce premier atelier.

Les Inuk seront de retour sur le terrain le 27 octobre au Parc Maisonneuve à Montréal à l’occasion du championnat provincial de cross-country.

En bref :

8km masculin

10eCharles-Olivier Huapaya Proulx (28:58)

37eAlec Bousquet (31:52)

40eZachary Gessan (32:05)