Une somme de 11 500 $ pour le sport universitaire

D4S_1199 2

Malgré un temps frais, c’est dans le plaisir et la bonne humeur que la 9e édition de Tournoi de golf au profit des Inuk s’est déroulée. L’activité annuelle de financement prenait place jeudi au Club de golf de Chicoutimi. Pour l’occasion, plus de 40 golfeurs provenant du milieu régional des affaires ont frappé des balles afin d’appuyer la cause du sport universitaire à l’UQAC.

Le travail hors pair du comité de financement et la participation remarquable de plusieurs entreprises régionales au tournoi de golf ont permis d’amasser un montant de 11 500 $. Le présentateur officiel, La Capitale assurance et services financiers, a d’ailleurs remis un montant de 2 000$ à la cause. Ce financement considérable permettra de contribuer aux activités quotidiennes du programme qui comprennent entre autres les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l’achat d’équipement qui, par le fait même, permet le développement sportif, professionnel et personnel des étudiants-athlètes. C’est une façon de marquer positivement le passage des étudiants entre les murs de l’UQAC.

Étudiants-athlètes, entraîneurs, retraités de l’UQAC, anciens Inuk et bénévoles ont mis la main à la pâte afin de faire de cet événement un succès. Cette édition a démontré une fois de plus l’effet rassembleur du sport universitaire. Alain Deschenes, membre du comité de financement, bénévole dévoué et ancien étudiant-athlète de l’équipe de hockey des Inuk, a présenté avec fierté ses coéquipiers de l’époque qui participaient eux aussi à l’événement. Mario Ruel, directeur du Pavillon sportif de l’UQAC qui prendra d’ailleurs sa retraite dans quelques mois, a levé son chapeau au groupe d’hommes et a souligné que c’est cet esprit de fierté qu’amène le sport universitaire.

Une représentante du MAGE-UQAC était d’ailleurs de la partie pour témoigner du soutien de l’organisme envers les Inuk. « Nous sommes fiers d’appuyer le sport universitaire à l’UQAC et de pouvoir contribuer à sa pérennité », a affirmé la vice-présidente aux affaires étudiantes, Alexandra Fortin.

Sur la photo: Alain Deschenes (associé chez Deloitte), Michel Duchesne (coordonnateur aux évènements et à l’affichage commercial pour la Corporation d’aide au Pavillon sportif de l’UQAC), Mario Ruel (directeur du Pavillon sportif de l’UQAC, Helene Genay (étudiante-athlète en athlétisme) et Philippe Gagnon (responsable du sport universitaire). Absents : Michel Couture (vice-président chez BC ASSUR) et Richard St-Gelais (retraité d’Investissement Québec)