Le Maradon 2018 permet d’amasser 14 750 $

Crédit photo: André Emond

Dépassement de soi, esprit d’équipe et plaisir étaient au rendez-vous à l’occasion de la 6e édition du Maradon des Inuk, qui avait lieu ce jeudi 15 février au Pavillon sportif de l’UQAC. Accessible à tous et rassembleur, l’évènement a rassemblé 23 équipes. Les participants ont couru en équipe 42,2 km, ce qui représente 120 tours de piste.

Le travail hors pair du comité de financement, présidé par Alain Provencher du cabinet d’avocats Simard Boivin Lemieux, et la participation remarquable de plusieurs entreprises régionales au Maradon ont permis d’amasser un montant de 14 750 $. Ce financement considérable permettra de contribuer aux activités quotidiennes du programme, dont les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l’achat d’équipement qui, par le fait même, permet le développement sportif, professionnel et personnel des étudiants-athlètes.

Cette édition du Maradon des Inuk se déroulait sous le thème des super héros. Les participants ont sorti le grand jeu pour leur costume, ce qui a ajouté à l’ambiance déjà festive qui régnait. Plus de 4000 $ ont d’ailleurs été remis en prix de présence.

Les membres du comité de financement travaillent depuis plusieurs mois à l’organisation de cet événement, maintenant devenu une tradition pour le sport universitaire de l’UQAC. Dévoués à la cause, ces bénévoles contribuent au succès des Inuk avec leur implication depuis plusieurs années. Le comité est d’ailleurs à la recherche de nouvelles personnes qui aimeraient faire de la 7e édition du Maradon des Inuk un autre succès.

Participation des étudiants-athlètes
Comme l’implication est au cœur des valeurs de l’organisation, plusieurs étudiants-athlètes se sont portés volontaires pour permettre le bon fonctionnement de l’événement. Les nombreux coureurs présents à l’événement ont aussi pu assister à une présentation de l’équipe de volleyball, avant de voir quelques membres de l’équipe d’athlétisme à l’œuvre. Emmanuel Hellequin, étudiant-athlète en sciences humaines, qui a d’ailleurs obtenu une deuxième place cette saison à l’épreuve de haies lors de l’Invitation Vert et Or, a impressionné la foule avec son agilité. C’est ensuite son collègue, André Soucy, étudiant-athlète en kinésiologie, qui a fait une démonstration de toute sa force et de sa technique lors d’un lancer du poids.

Sur la photo: Le comité de financement, composé de Philippe Gagnon (responsable du sport universitaire à l’UQAC), Alain Provencher (président et SBL Avocats), Mario Ruel (directeur du service des activités et aménagements sportifs), Stéphane Riverin (Agence Polka) et Richard Gauthier (Construction Gauthier).

Une réflexion sur “ Le Maradon 2018 permet d’amasser 14 750 $ ”