Un pas de plus vers le championnat provincial

volley ball inuk 12801 - copie

Malgré les blessures qui affectent l’équipe, les Inuk ont réussi à atteindre leur objectif cette fin de semaine à Rimouski, lors du troisième tournoi de la saison, en remportant deux matchs sur un total de trois.

Les Inuk ont eu le dessus lors du premier match, malgré une très bonne performance de la part du Nordet de l’UQAR en présence de ses partisans. Après avoir alterné les victoires de sets, l’équipe chicoutimienne a dominé le dernier set 15 à 12 pour remporter le match 3 à 2. L’entraîneur en chef, Ghyslain Harvey, souligne que son équipe a réussi à contrer la meilleure attaquante de l’UQAR, ce qui représente un point très positif.

Pour le deuxième match du tournoi, les Inuk avaient rendez-vous avec les Patriotes de l’UQTR, l’équipe qui trône au sommet de la ligue. Malgré plusieurs bonnes séquences où les Inuk ont réussi à prendre l’avance, l’instabilité de l’équipe chicoutimienne a fait que les Patriotes ont remporté le match 3 à 0. « Nous avons fait de très bons échanges sur le terrain. L’UQTR n’est pas imbattable, nous souhaitons vraiment avoir une victoire contre eux d’ici la fin de la saison », mentionne l’entraîneur en chef.

Les étudiantes-athlètes de l’équipe chicoutimienne ont terminé le tournoi avec brio en remportant le match 3 à 0 face aux Torrents l’UQO. Malgré un set un peu plus serré, les Inuk ont dominé en grande partie cette rencontre. « Nous ne nous sommes jamais sentis en difficulté dans ce match. Les filles ont montré de belles aptitudes et un très bon taux de réussite des attaques », explique M. Bergeron.

En regardant l’ensemble du tournoi, l’entraîneur est satisfait de ce qu’il a vu. « Nous sommes en train de mettre un nouveau système en place, mais les services et les réceptions se sont beaucoup améliorés. Il reste encore à travailler la précision, mais nous sommes dans nos objectifs. » Il termine en soulignant le travail de Sarah-Pier Babin, Arianne Marois et Maïda Beaulieu qui se sont démarquées cette fin de semaine.

Les Inuk auront rendez-vous les 16 et 17 février en Outaouais pour le dernier tournoi avant le championnat provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 4