La saison d’athlétisme s’annonce prometteuse

ROUGE ET OR

Après les formations de cross-country et de volleyball féminin, c’est au tour de l’équipe d’athlétisme de donner le coup d’envoi à sa saison 2017-2018. Et c’est sous le signe de l’expérience que s’amorcera cette dernière le 6 janvier prochain, à l’occasion de l’Invitation Vert et Or. Le travail acharné des étudiants-athlètes et des entraîneurs tout au long de la saison dernière et lors des entraînements qui ont débuté dès le mois de septembre dernier ont porté fruit : la formation est plus expérimentée, plus mature et pourrait surprendre au courant de la saison.

Ceux qui étaient des recrues l’an dernier sont maintenant de retour en force pour performer, mais aussi pour guider leurs nouveaux coéquipiers. Même si peu nombreux, les nouveaux étudiants-athlètes ont déjà un bagage dans d’autres disciplines sportives et pourront mettre leurs forces à profit.  « Je crois que nous pourrons voir une différence dans l’autonomie et l’attitude des étudiants-athlètes cette année », explique l’entraîneuse en chef, Anne-Marie Fortin.

L’équipe – majoritairement masculine et composée de 24 étudiants-athlètes – pourra encore cette année compter sur l’expérience de ses membres, qui sont issus du Québec et de l’étranger. Les porte-couleurs de l’université chicoutimienne seront présents dans presque toutes les disciplines d’athlétisme afin de maximiser leurs chances de se démarquer.

Les objectifs de cette saison ne sont pas fixés en termes de résultats, mais plutôt en termes d’amélioration personnelle. La première compétition de la saison sera une belle occasion de voir où se situent les étudiants-athlètes par rapport à l’an dernier. L’entraîneuse en chef constate vraiment un désir de victoire cette saison. « L’esprit d’équipe est très présent encore cette année, mais je sens vraiment le désir de performer. Le sentiment d’appartenance est fort cette année », mentionne-t-elle.