Lancement de l’édition 2017-2018 de la Loto Inuk

DSC_1298 - copie

L’organisation des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a procédé dernièrement au lancement de l’édition 2017-2018 de la Loto Inuk, la plus importante activité de financement pour le programme de sport universitaire à l’UQAC. Le succès de la dernière édition a donné raison aux organisateurs, qui reviennent pour une deuxième année avec cette formule accessible.

Cinq tirages de 1 000 $ en argent comptant auront lieu entre les mois de novembre et de mars. Au coût de 20 $, les 1 000 billets en circulation sont en vente via le site Web des Inuk (inuk.uqac.ca), au Pavillon sportif de l’UQAC et par les entraîneurs, ambassadeurs et étudiants-athlètes. « Nos étudiants-athlètes sont nos meilleurs ambassadeurs : ils sont le reflet du dynamisme de notre programme. Il nous apparaît évident qu’ils sont les mieux placés pour promouvoir cette activité de financement », soutient le responsable du sport universitaire, Philippe Gagnon.

L’an dernier, plus de 700 billets ont été vendus et l’objectif est encore plus élevé pour cette édition. « Avec cette formule, nous avons réussi à joindre tout le monde, autant la communauté universitaire que la population de Saguenay en général, afin de faire connaître les Inuk dans la région. Nous espérons vendre près de 1000 billets cette année », mentionne Philippe Gagnon.

Construire un programme de sport universitaire tel que les Inuk constitue un défi de taille nécessitant, entre autres, un financement considérable. Les montants amassés par cette activité permettront de contribuer aux activités quotidiennes du programme, qui comprennent les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l’achat d’équipement. « Soutenir le développement sportif, professionnel et personnel de ces étudiants-athlètes, augmenter leur sentiment d’appartenance, dynamiser leur milieu et offrir à tous les gens de la région un modèle d’excellence, c’est d’abord et avant tout contribuer au rayonnement et à la prospérité de toute une région », termine le responsable du sport universitaire.

À propos des Inuk

Les Inuk portent dignement les couleurs de l’UQAC sur la scène sportive universitaire québécoise depuis 2006. Répartis au sein de trois équipes, soit l’athlétisme, le cross-country et le volleyball féminin, ces quelque 50 étudiants-athlètes incarnent l’excellence sportive et scolaire. Constamment au cœur de nos décisions et de notre engagement, le sport universitaire se développe à l’UQAC avec des valeurs basées sur le respect, le plaisir, la rigueur, le dépassement de soi, la loyauté et la solidarité.

Sur la photo:

Mario Ruel, Directeur – Service des activités et aménagements sportifs