Des records personnels à l’honneur

ROUGE ET OR

Les étudiants-athlètes de l’équipe de cross-country ont bouclé la boucle, samedi dernier, à l’occasion du Championnat provincial qui prenait place au Parc Maisonneuve à Montréal. Malgré les très bonnes et les moins bonnes performances, l’entraîneuse en chef, Anne-Marie Fortin, retient l’effort de chacun, mais surtout l’amélioration de ceux-ci.

Du côté masculin, Charles-Olivier Huapaya-Proulx a réalisé le meilleur temps de son équipe et par le fait même, son meilleur temps à vie, avec 35min37 et une 54e position. L’an dernier lors de la même compétition, il avait réalisé un temps avoisinant les 41min, ce qui représente une amélioration considérable que son entraîneuse tenait à souligner.

C’est ensuite Robin Ruhlmann qui a franchi la ligne d’arrivée en parcourant le 10 km en 36min41. Frédéric Girard (36min55), Florent Bougon (37min50), Nicolas Lemieux (41min31), qui s’est d’ailleurs amélioré de cinq minutes par rapport à l’an dernier et Vincent Leclerc (43min07) qui ont terminé la course.

De façon générale, Anne-Marie Fortin se dit très satisfaite de ce qu’elle a vu. « Ils ont bien géré la course et presque tous les garçons ont réalisé leur meilleur temps, ce qui signifie beaucoup pour moi. Ce qui était important, c’était les temps et l’amélioration, pas vraiment les positions.

Du côté féminin, Sandrine Thibault a réalisé le meilleur temps avec 38min28 pour parcourir le 8km, ce qui représente une excellente performance selon son entraîneuse. C’est ensuite Léa Vandermersh (39min40) et Maéli Rioux-Larouche (39min47) qui ont complété la dernière compétition de la saison.  Malheureusement, Marie-Claire Côté et Hélène Genay ont dû abandonner la course avant la fin, malgré leur désir de réussir cette dernière épreuve.

« Même si les résultats n’ont pas toujours été à l’image des efforts qui ont été fournis, je suis fière de la saison de l’équipe. Tout le monde s’est vraiment impliqué, l’esprit d’équipe est présent depuis le début et je suis certaine que les étudiants-athlètes ont beaucoup appris », termine l’entraîneuse en chef.

La grande majorité des étudiants-athlètes de l’équipe de cross-country poursuivront leur entraînement avec l’équipe d’athlétisme, dont la saison débutera après les fêtes.