Les Inuk visent le sommet

L’équipe de volleyball des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) donnera le coup d’envoi à sa saison ce vendredi, dans le cadre du premier tournoi de la saison dont ils dont d’ailleurs les hôtes. Après deux saisons de suite parmi les meilleurs, les attentes envers la formation de Gyslain Bergeron sont élevées, mais ce dernier affirme que « l’équipe sera aussi bonne que l’an dernier, sinon meilleure ».

Les étudiantes-athlètes de talent, qui étaient des recrues la saison dernière, sont maintenant plus expérimentées et prêtes à guider leurs nouvelles coéquipières dans l’adversité. Les Inuk ont d’ailleurs frappé un grand coup en recrutant Arianne Marois, une joueuse de Granby qui apportera beaucoup à l’équipe. Cette arrivée confirme que la notoriété du volleyball à l’UQAC dépasse les frontières de la région et ouvre la porte à de futures recrues aussi convoitées par les autres universités. « Ce fut un travail de longue haleine. Nous avons rencontré Arianne l’an dernier. D’autres équipes étaient aussi intéressées. Elle a finalement décidé de venir étudier à l’UQAC pour le volleyball » explique l’entraîneur en chef.

L’équipe, qui s’entraîne depuis le mois de septembre, est prête à lancer la saison en grand. « Les filles ont bien travaillé, elles ont une belle maturité. Nous avons l’intention de terminer le premier tournoi de la saison avec trois victoires en autant de matchs », affirme M. Bergeron. Ce dernier croit d’ailleurs que la stabilité du jeu sera la force des Inuk cette année. Il est toutefois conscient qu’il ne faudra pas prendre les autres équipes à la légère, malgré la belle saison en perspective.

La crème du volleyball universitaire en visite à Saguenay

Les Inuk accueilleront le premier tournoi de volleyball féminin universitaire de deuxième division de l’année, les 27 et 28 octobre, au Pavillon sportif. Les Inuk, qui ont remporté la médaille d’argent lors du dernier championnat provincial, débuteront le long processus pour défendre leur position dès vendredi soir. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Nous vous invitons dès le match d’ouverture, afin d’assister à une rencontre entre les Inuk de l’UQAQ et le Nordet de l’UQAR, deux équipes de talent qui promettent un affrontement de haut niveau.

Voici l’horaire des différents affrontements de la fin de semaine:

Vendredi :

19h – UQAC VS UQAR