Un dernier effort avant le championnat provincial

Malgré des beaux efforts, la performance des Inuk la fin de semaine dernière lors du Carleton Invitation a laissé un goût amer aux étudiants-athlètes. Cette expérience aura par contre été une occasion d’apprendre de ses erreurs pour mieux performer, notamment sur le plan de la gestion de course et la gestion de soi.

« C’est certain que nous sommes déçus, mais il faut voir à moyen et long terme. Plusieurs athlètes en sont à leur première année dans l’équipe. Il y a encore du travail à faire, mais ils apprennent », explique l’entraîneuse en chef, Anne-Marie-Fortin.

Ce parcours particulier a donné du fil à retordre aux athlètes. En plus d’une montée importante, les coureurs ont dû parcourir un total de 1,5 km sur le sable.

Du côté féminin, Sandrine Laflamme, très efficace dans les montées, a eu un avantage sur ses adversaires. Cette dernière a terminé le parcours à la 80e position, tout juste derrière Marie-Claire Côté qui a réalisé le meilleur temps chez les Inuk avec 26min55 et une 71e position. C’est ensuite Maeli Rioux-Larouche (85e) et Hélène Genay (90e) qui ont complété la course. Chez les hommes, Nicolas Lemieux a terminé le parcours de 8km à la 83e position avec un temps de 24min01. Son entraîneuse souligne une belle progression de sa part.

La prochaine et ultime étape de la saison sera le championnat provincial qui aura lieu à Montréal le 28 octobreU. Ce n’est pas tant la position qui sera évaluée par l’entraîneuse-chef de l’équipe, mais bien le dépassement de soi lors de cette compétition. C’est d’ailleurs cinq filles et sept garçons qui représenteront l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − deux =