Une compétition formatrice pour les Inuk

IMG_8714

Les positions n’étaient pas exactement à l’image de la performance des coureurs des Inuk lors de l’Invitation Rouge et Or de cross-country qui prenait place la fin de semaine dernière sur les Plaines d’Abraham. L’effort collectif toutefois permit l’amélioration de temps personnels et a fait prendre de l’expérience aux étudiants-athlètes.

L’invitation Rouge et Or, une compétition interconférence relevée, a été un beau défi pour les étudiants-athlètes des Inuk. « Cette course a permis de les sortir de leur zone de confort. Malgré les résultats un peu décevants, nous avons vu de belles forces sur le plan psychologique », explique l’entraîneuse en chef, Anne-Marie Fortin.

Du côté masculin, Charles-Olivier Huapaya Proulx a réalisé le meilleur temps de l’équipe avec 36min 41, ce qui représente une amélioration de 4 min par rapport à son temps de l’année dernière sur le même parcours de 10 km. C’est ensuite Frédéric Girard (38min 14), Robin Rulhman (38min 33), Florent Bougon (40min 30), Guillaume Lavigueur (41min 32), Vincent Leclerc (41min 40), Nicolas Lemieux (42min 54), Jonathan Laroche (45min 45) et Benjamin Fournier (47 min 07) qui l’ont suivi.

Du côté féminin, deux coureuses représentaient les Inuk, un choix stratégique selon l’entraîneuse en chef. Marie-Michèle Fiset a réalisé un temps de 36min 47, tandis que Léa Vandermersh a pris 40min 23 pour parcourir les 8km.

Choix stratégiques

Avec une saison intensive, des courses très rapprochées les unes des autres, seulement une fin de semaine sans compétition et de longs voyages, les entraîneuses de l’équipe de cross-country doivent être stratégiques afin de présenter des athlètes dans la meilleure forme possible au championnat québécois.

Pour l’instant, tous les coureurs masculins ont réalisé le nombre nécessaire de compétitions pour participer au championnat québécois. Les Inuk présenteront une formation féminine complète à Carleton la fin de semaine prochaine.