Les recrues impressionnent à l’Invitation Vert et Or

La chaleur accablante de samedi dernier n’aura pas empêché les Inuk de bien performer à l’Invitation Vert et Or. Records personnels et temps au-dessus des attentes ont surpris l’entraîneuse en chef, Anne-Marie Fortin, qui se dit satisfaite de ce qu’elle a vu.

Chez les femmes, c’est la recrue Marie-Claire Côté qui a réalisé le meilleur temps avec 25 min 53 sec et une 33e position. « Elle a fait un très bon temps et ce qui est vraiment plaisant, c’est qu’on sait qu’elle va progresser encore », explique Anne-Marie Fortin. C’est ensuite Maéli Rioux-Larouche (42e), Hélène Genay (46e), Sandrine Laflamme (47e), Ève Vaillancourt (51e) et Léa Vandermersch (52e) qui ont complété la course. « Je suis vraiment contente de nos recrues. Elles ont du caractère, elles travaillent fort et veulent performer », mentionne l’entraîneuse en chef.

Du côté masculin, Charles-Olivier Huapaya-Proulx a terminé le parcours de 8 km à la 34e position avec un temps de 29min 30 sec, ce qui représente une amélioration de 30 secondes par rapport à sa performance de l’an dernier sur le même terrain. C’est ensuite la recrue Frédéric Girard qui a surpris avec une 42e position. Marc-André Tremblay l’a suivi avec une 49e position et aussi une amélioration de son temps de 30 secondes par rapport à l’an dernier. Jean-Michel Gagnon a, quant à lui, terminé à la 51e place.

La prochaine semaine sera très chargée pour les étudiants-athlètes avec plusieurs entraînements. Les Inuk présenteront une équipe complète à la prochaine compétition qui se déroulera à Québec le 7 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 13