Un futur prometteur pour l’équipe de cross-country

C’est samedi dernier que les recrues de l’équipe de cross-country des Inuk ont endossé pour la première fois les couleurs de la troupe chicoutimienne, à l’occasion du McGill Open. Le sérieux dont les cinq coureurs ont fait part tout au long de la préparation pour la compétition s’est traduit en résultats à la hauteur des attentes de leur entraîneuse en chef.

En considérant l’ensemble de ce qu’elle a vu cette fin de semaine, l’entraîneuse de l’équipe, Anne-Marie Fortin, se dit contente de ce que ses protégés lui ont montré. En faisant des comparaisons avec les résultats de l’an dernier, elle a d’ailleurs constaté que les recrues étaient positionnées comme les vétérans à pareille date l’an dernier.

« Ce sont des recrues donc ils devraient faire partie de l’équipe quelques années. L’avenir s’annonce vraiment prometteur pour nous », souligne-t-elle.

Le parcours du McGill Open n’était pas des plus difficile, mais la température a donné du fil à retordre aux coureurs. « Il faisait vraiment chaud et une section du parcours était complètement au soleil. Les athlètes ont trouvé ça difficile », explique Anne-Marie Fortin.

Cette difficulté n’aura pourtant pas empêché les cinq étudiants-athlètes des Inuk de compléter la course de 6 km. Robin Ruhlman a réalisé le meilleur temps pour l’équipe, avec 23min12 et une 89e position. C’est ensuite Guillaume Lavigueur (110e), Florent Bougon (121e), Vincent Leclerc (125e) et Jonathan Laroche (162e) qui ont complété les résultats chez les Inuk.

« Ils ont fait part d’un sérieux exemplaire, autant du côté de l’alimentation que du sommeil. Leur gestion du stress était aussi impressionnante pour une première compétition », souligne leur entraîneuse en chef.

Bien qu’aucune athlète féminine ne représentait les Inuk la fin de semaine dernière, les filles seront de la partie pour la prochaine compétition qui se déroulera samedi prochain à Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = sept