Tournoi de golf des Inuk: 22 000$ pour le sport universitaire

IMG_1579 - copie

C’est sous le soleil et dans le plaisir que la 8e édition de Tournoi de golf au profit des Inuk s’est déroulée. L’activité annuelle de financement prenait place jeudi au Club de golf de Chicoutimi. Pour l’occasion, 80 golfeurs provenant du milieu régional des affaires ont frappé des balles afin d’appuyer la cause du sport universitaire à l’UQAC.

Le travail hors pair du comité de financement, présidé par Michel Couture, vice-président ainsi que Pierre Lévesque, conseiller assurance des entreprises chez BC Assur, et la participation remarquable de plusieurs entreprises régionales au tournoi de golf ont permis d’amasser un montant de 22 000 $. Ce financement considérable permettra de contribuer aux activités quotidiennes du programme qui comprennent entre autres les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l’achat d’équipement qui, par le fait même, permet le développement sportif, professionnel et personnel des étudiants-athlètes. C’est une façon de marquer positivement le passage des étudiants entre les murs de l’UQAC.

« Toutes les universités recherchent l’excellence pour leur corps professoral, mais elles doivent aussi contribuer à l’excellence des sports pour les étudiants, afin qu’ils puissent se dépasser autant sur le plan académique que sportif.  La participation à ce tournoi se veut une contribution morale et financière, afin de supporter le sport universitaire », souligne le coprésident d’honneur, M. Michel Couture.

Un représentant du MAGE-UQAC était d’ailleurs de la partie pour témoigner du soutien de l’organisme envers les Inuk. « Soyons conscients de la valeur du sport universitaire à l’UQAC », a affirmé le vice-président aux affaires étudiantes, David Girard.

Plusieurs bénévoles, notamment des étudiants-athlètes et des retraités de l’UQAC, ont contribué au succès de l’événement.

Une réflexion sur “ Tournoi de golf des Inuk: 22 000$ pour le sport universitaire ”