Une médaille d’argent pour l’équipe de soccer

Une progression constante depuis le début de la saison a permis à l’équipe masculine de soccer des Inuk de remporter la médaille d’argent au championnat provincial universitaire de soccer 7 contre 7 qui prenait place la fin de semaine dernière.

L’équipe chicoutimienne avait rendez-vous avec l’Université Bishop pour le match de demi-finale. Les Inuk ont réussi à s’inscrire rapidement avec un but de François Lachance et se sont mis dans des conditions favorables pour le reste de la partie, entrainant ensuite une victoire sans trop de difficultés. L’entraîneur en chef, Christophe Lamant, regarde cet affrontement d’un œil très positif.

Ayant remporté la demi-finale par la marque de 1 à 0, la finale pour la médaille d’or était la prochaine étape. L’objectif étant de retourner à Chicoutimi avec une médaille, on pouvait donc dire mission accomplie, mais le désir de la victoire de l’équipe n’allait pas s’arrêter là.

Pour accéder à la médaille d’or, les Inuk devaient vaincre les premiers au classement au classement général, les Piranhas de l’ETS. L’adversaire a marqué très tôt dans le match, mais il en fallait plus pour déconcentrer les Inuk. « L’équipe a gardé son calme et savait ce qu’elle avait à faire », souligne Christophe Lamant.

Le travail d’arbitrage semble avoir été questionnable à plusieurs reprises. Mais cette difficulté supplémentaire a simplement motivé les troupes. Samuel Demers a réussi à maquer un superbe but, donnant confiance à l’équipe, mais un adversaire oublié aura permis aux Piranhas de s’inscrire à nouveau au filet.

Malgré un travail acharné et plusieurs chances créées, dont une par Paul Sergerie, les Inuk n’ont pas pu niveler la maque. L’affrontement s’est terminé 2 à 1 pour l’ETS.

Malgré l’excellent parcours de l’équipe cette saison et une médaille d’argent, la déception habitait l’équipe après la rencontre. « Nous avons un peu un sentiment d’inachevé. On savait qu’on était capable d’aller chercher l’or », confie l’entraîneur en chef.

2 réflexions sur “ Une médaille d’argent pour l’équipe de soccer ”

1. C’est gênant de lire ce message…
    « Le programme du sport universitaire de l’UQAC tient à féliciter toute l’équipe et à remercier les étudiants-athlètes et entraîneurs pour leur implication. »

Après l’annonce faite dernièrement… BRAVO aux deux équipes et TRÈS DÉCEVANT l’attitude et la vision des dirigeants.

1. Bonsoir M. Lavoie,
      Je comprends votre réaction, mais indépendamment de la décision qui a été prise par les dirigeants, je trouvais essentiel de féliciter les étudiants-athlètes pour leur saison. Il n’y avait dans cette petite phrase qu’une pensée pour l’équipe, aucune mauvaise intention.

Si nous aimeriez discuter de vive voix de cette décision avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre compréhension et bonne soirée.