Médaille d’argent pour nos Inuk

Les Inuk ont atteint leur objectif en allant jusqu’en finale et en remportant la médaille d’argent du championnat provincial provincial de volleyball universitaire qui avait lieu cette fin de semaine à l’UQAC.

Le plan de match de Ghyslain Bergeron était clair : rester concentré jusqu’à la fin pour se rendre en finale. Il ne nie d’ailleurs pas que le fait de jouer à la maison a rendu les étudiantes-athlètes un peu nerveuses en demi-finale contre l’UQAR. Les partisans présents ont eu le droit à tout un affrontement, alors que le match s’est prolongé jusqu’en cinquième manche.  «Nous n’avons pas l’habitude de les laisser prendre une aussi grande avance, mais les filles ont fait preuve de caractère en revenant toujours de l’arrière», souligne l’entraîneur en chef. Ce match était probablement le plus important de la saison, puisque c’était l’occasion d’attendre l’objectif : la finale. Les Inuk l’ont emporté 3-2.

L’équipe avait ensuite rendez-vous avec les championnes de la saison régulière, les Patriotes de l’UQTR. Malgré une défaite en trois manches, les étudiantes-athlètes ont donné tout ce dont elles étaient capables. La puissance offensive et défensive de Trois-Rivières aura eu raison des Inuk. L’entraîneur se dit aussi satisfait. Malgré la perte de plusieurs joueuses importantes tout au long de l’année, l’objectif de début de saison a été atteint, ce qui en dit long sur le potentiel des étudiantes-athlètes. Ghyslain Bergeron souligne d’ailleurs le travail important de plusieurs des maillons de l’équipe. La passeuse recrue Alyson English a d’ailleurs fait un travail remarquable. Elle avait beaucoup à apprendre en peu de temps. C’est avec son écoute et sa détermination qu’elle a réussi à surprendre.

La prochaine saison s’annonce prometteuse. En plus d’avoir un noyau plus fort que cette année et beaucoup d’acquis, l’équipe d’entraîneurs a débuté le recrutement d’athlètes. L’objectif est bien clair : une place sur le podium des médailles.

Une réflexion sur “ Médaille d’argent pour nos Inuk ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = cinq