Deux Inuk nommés sur l’équipe d’étoiles du RSEQ

volleyball_etoiles

Le programme du sport universitaire de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a l’honneur d’annoncer que deux étudiantes-athlètes membres de l’équipe de volleyball des Inuk ont mérité leur place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ. Sandrine Mailloux, à la position de centre, et Sarah-Pier Babin, libéro, se sont démarquées tout au long de la saison pour se mériter l’honneur décerné par les entraîneurs du circuit. Cette annonce précède le championnat provincial qui se déroulera les 10 et 11 mars au Pavillon sportif de l’UQAC.

Étudiante-athlète de première année en Sciences administratives originaire de Normandin, Sandrine Mailloux a réussi à surprendre avec son travail acharné. Même si cette place au sein de l’équipe d’étoiles ne lui était pas promise, elle a su se faufiler pour faire l’unanimité auprès des entraîneurs, même si elle n’a pas connu le niveau de jeu collégial AAA, contrairement à ses adversaires. Obtenir ce poste en étant une recrue est quelque chose de remarquable selon son entraîneur, Ghyslain Bergeron. « C’est agréable de voir une athlète qui en est à ses débuts avec l’équipe et qui reçoit un tel honneur. Ça confirme que le travail qu’on fait a été efficace et que de belles choses sont encore à venir », souligne-t-il.

Sarah-Pier Babin a été nommée sur l’équipe d’étoiles à titre de libéro pour une deuxième année consécutive. L’étudiante-athlète de deuxième année en adaptation scolaire s’est démarquée par son leadership. Il est difficile d’obtenir le poste sur l’équipe d’étoiles pour une deuxième année à cause des attentes élevées, mais la Septilienne a réussi à monter son niveau de jeu d’un cran. «Avec son leadership, Sarah-Pier a réussi à développer une relation de confiance avec ses coéquipières et avec moi aussi», ajoute Ghyslain Bergeron.

UQAC hôte du championnat provincial

À compter de demain, 19h, l’UQAC accueillera les meilleures joueuses de volleyball dans la deuxième division à l’occasion du championnat provincial de volleyball. Les Inuk tenteront de défendre leur titre de championnes. Le but est certainement d’accéder à la finale de la médaille d’or, mais les étudiantes-athlètes devront d’abord affronter le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski, un spectacle à ne pas manquer.

Voici l’horaire de la fin de semaine :

Vendredi 10 mars

19h : Torrents de l’UQO VS Patriotes de l’UQTR

21h : Nordet de l’UQAR VS Inuk de l’UQAC

Samedi 11 mars

11h : Finale bronze

13h : Finale or

Une réflexion sur “ Deux Inuk nommés sur l’équipe d’étoiles du RSEQ ”