Deux médailles pour terminer la saison

ROUGE ET OR

Les Inuk n’auraient pas pu terminer d’une meilleure façon cette remarquable saison. Les étudiants-athlètes ont tout donné afin de réaliser les meilleures performances possible au championnat provincial qui se déroulait à l’Université Laval; ce qui a donné lieu à deux médailles de bronze et de nombreux records personnels, du jamais vu pour l’équipe.

L’entraîneuse en chef, Anne-Marie Fortin ne pourrait pas être plus fière. «Il y avait une belle fébrilité dans l’air. Nos étudiants-athlètes étaient prêts et l’équipe était confiante. Nous avons commencé très fort», raconte-t-elle. L’épreuve du 60m, où tous ont accompli de belles performances, a donné le ton à la compétition.

Bertrand Naon est ensuite allé chercher la médaille de bronze au tout dernier saut de l’épreuve, créant la surprise. Une deuxième médaille s’est ajoutée dimanche, alors que Brian Bégin a complété la difficile épreuve de l’heptathlon à la troisième position. Il s’agit d’ailleurs d’un record de points du côté masculin chez les Inuk et même d’une année record en ce qui concerne le nombre de médailles. Florian Brenaud a aussi inscrit une nouvelle marque au saut en longueur avec 6,10 mètres.

L’esprit d’équipe habituel de la troupe était encore au rendez-vous. Cette fin de semaine était la dernière occasion pour certains de vivre l’expérience de groupe en athlétisme. «Ce que nos étudiants-athlètes ont accompli, c’est vraiment impressionnant. Nous avons battu certaines grandes universités et nous nous sommes approchées d’autres», souligne fièrement Anne-Marie Fortin.

Avec une équipe presque entièrement composée de recrues, les étudiants-athlètes ont progressé de façon remarquable, en plus d’ajouter de la profondeur à l’équipe et de promouvoir le sport dans la région. «Il n’y a pas de meilleure façon de recruter de nouveaux talents dans notre équipe. La performance attire la performance», conclut l’entraîneuse en chef.

60m femmes (qualifications)

#9 Bertrand Naon

#10 Raphael Beachemin

Relais 4x400m hommes