Match difficile pour nos Inuk

UQAC

L’équipe féminine de soccer des Inuk a concédé la victoire par la marque de 4 à 0 face aux Patriotes de l’UQTR samedi dernier. Le résultat n’était pas celui escompté, mais plusieurs facteurs ont fait que le vent n’a pas tourné en faveur de l’équipe chicoutimienne.

Le match avait pourtant bien commencé, après 15 minutes, le pointage était toujours à égalité. Les Patriotes ont par contre profité d’une erreur des Inuk pour prendre l’avance et ne jamais la perdre jusqu’à la fin de l’affrontement.

Les étudiantes-athlètes ont ensuite changé leur façon de jouer et ont semblé être nerveuses, ce qui contraste avec leur détermination habituelle.

L’entraîneur en chef, Olivier Chartier, ne le cache pas, l’équipe est déçue du résultat. «On croyait vraiment être capable de rivaliser avec eux et de terminer avec un match nul ou même une victoire», souligne-t-il.

Il faut le souligner, les effectifs étaient réduits. En plus d’une joueuse malade, la gardienne de but Diane Vézina n’est toujours pas remise de sa blessure subie dans le match précédent. Sa présence pour la semaine prochaine est encore incertaine.

Le prochain match aura lieu samedi face à l’UQAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 72