Maradon 2017: une participation record

Dépassement de soi, esprit d’équipe et plaisir étaient au rendez-vous à l’occasion de la 5e édition du Maradon des Inuk qui avait lieu ce jeudi 16 février au Pavillon sportif de l’UQAC. Accessible à tous, l’évènement a rassemblé 32 équipes totalisant 290 coureurs, un nombre record d’inscriptions. Les participants ont couru en équipe 21,1 km, ce qui représente 120 tours de piste.

Le travail hors pair du comité de financement, présidé par Alain Provencher du cabinet d’avocats Simard Boivin Lemieux, et la participation remarquable de plusieurs entreprises régionales au Maradon ont permis d’amasser un montant de 20 000 $. Ce financement considérable permettra de contribuer aux activités quotidiennes du programme qui comprennent entre autres les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l’achat d’équipement qui, par le fait même, permet le développement sportif, professionnel et personnel des étudiants-athlètes.

L’activité rassembleuse se déroulait sous le thème des années 80. Vêtements aux couleurs flamboyantes et bracelets phosphorescents ont ajouté à l’ambiance festive qui régnait. Plus de 4000 $ ont d’ailleurs été remis en prix de présence.

Participation des étudiants-athlètes

Comme l’implication est au cœur de la mentalité de l’organisation, plusieurs étudiants-athlètes se sont portés volontaires pour permettre le bon fonctionnement de l’évènement. Membre de l’équipe de cross-country, étudiant-athlète au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé et athlète olympique en vélo de montagne, Léandre Bouchard était de la partie à titre d’invité d’honneur. La nouvelle révélation du saut en hauteur, Maxime Campagna Lejeune, a quant à lui fera une démonstration et animera le concours de saut, tout en donnant quelques trucs aux participants. Le tout se déroulera avant le départ.

Quelques mots sur le sport universitaire à l’UQAC

Les Inuk portent dignement les couleurs de l’UQAC sur la scène sportive universitaire québécoise depuis 2006. Répartis au sein de cinq équipes, soit l’athlétisme, le cross-country, le volleyball féminin, et le soccer masculin et féminin, ces quelque 70 étudiants-athlètes incarnent l’excellence sportive et scolaire. Constamment au cœur de nos décisions et de notre engagement, le sport universitaire se développe à l’UQAC avec des valeurs basées sur le respect, le plaisir, la rigueur, le dépassement de soi, la loyauté et la solidarité.

Sur la photo: Philippe Gagnon, Responsable du sport universitaire | INUK, Stéphane Riverin, Associé et directeur du développement des affaires, Agence Polka, Mathieu Tremblay, arpenteur-géomètre, chez Chiasson & Thomas, Richard Gauthier, Président, Construction Gauthier Inc, Président: Alain Provencher est avocat et associé de la société SIMARD BOIVIN LEUMIEUX S.E.N.C.R.L, Isabelle Côté, Pavillon sportif, Virginie Vachon, CPA auditrice, CA chez Malette SENCRL et Léandre Bouchard, invité d’honneur.