Une amélioration constante pour l’équipe masculine de soccer

L’équipe masculine des Inuk a très bien fait cette fin de semaine avec un match nul et deux victoires. En plus de l’offensive impressionnante qui a réussi a marqué 12 buts, la défensive en a seulement accordé six.

Les Inuk avaient rendez-vous avec les piranhas de l’ETS pour le premier affrontement qui s’est terminé par la marque de 2 à 2. Le match avait mal démarré alors que l’ETS avait pris l’avance. L’équipe chicoutimienne ne s’est toutefois pas laissée faire et elle a fait preuve de caractère en revenant toujours dans la partie, ce qui a permis d’éviter la défaite contre leurs plus grands adversaires, selon l’entraîneur en chef, Christophe Lamant. Yanick Parent et Erwan Mélou sont les deux étudiants-athlètes qui se sont inscrits au filet.

La troupe de Christophe Lamant devait ensuite affronter l’Université Bishops’s. Les Inuk ont très bien débuté, mais un petit relâchement s’est par contre fait ressentir au milieu de la partie. L’équipe n’a toutefois jamais lâché prise avec un total de cinq buts marqués dont deux par François Lachance, un par Charles Fortin, un par Yanick Parent et un par Samuel Tremblay, l’emportant ainsi 5 à 2.

Les Torrents de l’UQO étaient les prochains à affronter les Inuk. Occupant le dernier rang au classement de la ligue et n’ayant encore aucune victoire cette saison, il était facile de sous-estimer. «L’équipe était totalement différente que ce que nous avions vu en début de saison, et ça nous a surpris», confie l’entraîneur en chef. Les Inuk se sont toutefois levés défensivement et offensivement pour l’emporter 5 à 2. Les marqueurs ont été Yanick Parent, Samuel Tremblay et François Lachance, qui s’est inscrit trois fois au filet.

Christophe Lamant souligne que la force de caractère et mentale des Inuk a été un gros point positif lors de ce deuxième tournoi de la saison. La progression du niveau de jeu est aussi remarquable.

L’équipe retournera sur le terrain le 4 mars.