Anne-Marie Fortin à la tête de l’équipe québécoise d’athlétisme

En cette journée nationale du sport féminin, nous tenons à féliciter Anne-Marie Fortin, entraîneuse en chef de l’équipe d’athlétisme des Inuk, qui a été nommée entraîneuse-chef de l’équipe qui représentera le Québec au Match Cadet Québec vs Ontario. Cet évènement aura lieu le 11 février à York University (Toronto).

Étant entraîneuse responsable des sauts pour les deux dernières années, Anne-Marie en est à sa troisième expérience avec cette équipe. Son travail sera, cette fois-ci, principalement axé sur l’encadrement des autres entraîneurs, ce qui constitue un beau défi selon elle. «Je suis habituée de travailler avec des entraîneurs de 30 ou 35 ans. Lors de cette compétition, je devrai en encadrer certains qui ont 45 ans et qui ont de l’expérience. Ça sera un très beau défi et je suis très contente», souligne-t-elle.

Jean-Michel Gagnon, un autre Inuk, a aussi été nommé comme physiothérapeute-étudiant pour cette même équipe.

Au total, 47 jeunes athlètes participeront à cet évènement, encadrés par une équipe de 9 entraîneurs. Le Québec a remporté les honneurs de ce Match en 2015 et 2016 après avoir concédé la victoire à l’Ontario de 2011 à 2014.