Bel effort de nos Inuk pour le premier match de la saison

Le résultat du match ne reflète pas toujours l’effort des troupes. C’est ce qui s’est produit dimanche dernier alors que l’équipe féminine de soccer des Inuk s’est inclinée 3-0 face à l’Université McGill, à l’occasion du premier affrontement de la saison.

Le bilan général de l’entraîneur en chef, Olivier Chartier, est positif. «Malgré le résultat de 3-0, le match était serré et les filles ont offert une belle résistance. Nous avons été dans le match tout le long», soutient-il. La baisse d’énergie en deuxième demie a fait mal aux Inuk et a permis à leurs adversaires de marquer trois buts.

L’entraîneur en chef souligne que la circulation du ballon a été un point fort du match. Les étudiants-athlètes ont aussi été très disciplinés en zone défensive.

Le prochain match aura lieu dimanche prochain contre l’Université Concordia. D’ici là, l’équipe d’entraîneurs a l’intention d’axer l’entraînement sur les jeux arrêtés et la circulation du ballon dans la zone offensive.