Trois records d’équipe battus à l’Invitation Vert et Or

L’équipe d’athlétisme des Inuk a encore une fois bien fait cette fin de semaine, avec des résultats jugés très satisfaisants, selon l’entraîneuse en chef, Anne-Marie Fortin. Trois records d’équipe ont d’ailleurs été surpassés avec les performances de Bertrand Naon au triple sauts, Florian Brenaud au saut en longueur et Alexandre Paquet au lancer du poids.

Après des résultats exceptionnels à la dernière compétition, c’était l’occasion pour l’entraîneuse en chef de constater le niveau de progression de ses protégés, autant pour ce qui est des résultats, que de leur autonomie. Ce sont 27 étudiants-athlètes qui arboraient les couleurs des Inuk, ce qui représente un nombre beaucoup plus élevé que ce qui était prévu en début de saison. «Je suis vraiment contente qu’on ait pu amener plus d’athlètes. Les résultats étaient présents, c’était facile de convaincre», souligne Anne-Marie Fortin.

Chaque étudiant-athlète a beaucoup amélioré son temps lors des épreuves de course. La progression marquée se fait sentir. Questionnée sur les performances marquantes de la compétition, l’entraîneuse répond que «chacun a marqué la compétition à sa façon, non pas avec des performances au sommet, mais parce que chacun a progressé individuellement».

La troisième compétition de la saison se déroulera les 27 et 28 janvier à l’Université McGill.

60m

18e Lauriane Simard
24e Véronique Morin

300m