Soccer masculin: Les Inuk défendront leur titre de champions cette saison

Une semaine après le lancement de la saison d’athlétisme qui en a surpris plus d’un, c’est au tour de l’équipe de soccer des Inuk de prendre part à ses trois premiers affrontements de la saison, qui auront lieu samedi prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. L’équipe a beaucoup changé depuis la conquête du titre de champions la saison dernière, mais ce but tant convoité ne semble pas hors de portée, selon le nouvel entraîneur-chef et ancien étudiant-athlète membre des Inuk, Christophe Lamant.

L’équipe en général a fait peau neuve. Du côté du duo d’entraîneurs, après le départ de Stéphane Pagès, l’entraîneur adjoint Christophe Lamant, qui occupait ce poste depuis cinq ans, a accepté de prendre la tête de l’équipe. « Je n’ai pas hésité. C’est vraiment une belle preuve de confiance que l’université m’a faite. Je prends ce changement comme un défi », exprime-t-il. Très proche de ses joueurs, il accorde une grande importance à l’avis de ceux-ci. « Je crois que je peux beaucoup apprendre d’eux », souligne Christophe Lamant.

Conscient de la grande charge de travail et très humble face au fait d’être un jeune entraîneur, il a décidé de s’entourer de quelqu’un d’expérience et son choix s’est naturellement arrêté sur David Proulx, entraîneur en chef pour l’équipe de soccer du Cégep de Chicoutimi. Ayant déjà travaillé ensemble précédemment, le duo partage des affinités et se connaît bien, ce qui est un avantage pour l’équipe. Leurs personnalités très différentes se complètent afin de former un tout des plus avantageux pour les joueurs.

Pour David Proulx, maintenant entraîneur adjoint pour les Inuk, voir à long terme est important. C’est dans cette optique qu’il s’implique aussi dans le développement de jeunes joueurs. Être entraîneur pour les Inuk lui permet de voir le fruit de ce long travail. « Ils sont maintenant des hommes, nous pouvons travailler différemment et les pousser un peu plus », ajoute-t-il en riant. Son collègue Christophe Lamant souligne aussi que son esprit d’analyse est très utile à l’équipe.

Les Inuk feront donc tout en leur possible pour conclure la saison avec une bannière de champions. L’entraîneur-chef est optimiste tout en restant réaliste. « Je suis conscient que nos joueurs sont jeunes, mais en travaillant correctement et en équipe, on peut y arriver », termine-t-il.

Une réflexion sur “ Soccer masculin: Les Inuk défendront leur titre de champions cette saison ”