Deuxième place assurée pour les Inuk

Capture d’écran 2016-12-06 à 15.02.22

L’équipe de volleyball des Inuk a complété son dernier tournoi de l’année 2016, avec trois victoires en trois occasions. L’adversité était au rendez-vous, mais les porte-couleurs de l’Université du Québec à Chicoutimi ont réussi à l’emporter 3-1 sur les Torrents de l’UQO, 3-2 sur le Nordet de l’UQAR et 3-1 sur les Piranhas de l’ETS.

L’entraîneur en chef, Ghyslain Bergeron, se dit satisfait, mais souligne que la fin de semaine n’a pas été nécessairement facile. «Ces deux jours ont été longs et intenses. Nous avions deux joueuses en moins, nos matchs commençaient tard et la foule était impressionnante, mais nous avons réussi à faire de belles performances», affirme-t-il.

Les Inuk avaient rendez-vous contre les Torrents pour débuter le tournoi. L’équipe chicoutimienne l’a emporté en 4 manches (25-22, 22-25, 25-22, 25-14). C’était ensuite au tour de l’UQAR d’affronter l’UQAC. La rencontre s’est poursuivie jusqu’en 5e manche, avec des résultats plus que serrés. Les Inuk auront eu l’avantage (23-25, 25-23, 20-25, 25-22, 15-10) pour l’emporter 3-2.

La dernière équipe à affronter avait l’avantage d’être à la maison. Les partisans des Piranhas, nombreux et bruyants, ont réussi à ébranler la concentration de l’équipe pour les quelques premières minutes du match, mais celle-ci a rapidement corrigé le tir pour sortir vainqueur de cet affrontement par la marque de 3-1 (25-11, 23-25, 25-21, 25-21).  «Les joueuses se sont vraiment bien adaptées, ont travaillé en équipe et ont fait preuve d’organisation, malgré les erreurs individuelles», souligne l’entraîneur en chef.

La deuxième place au classement est maintenant assurée aux Inuk jusqu’à la fin de la saison. Ayant une équipe en reconstruction, le groupe d’entraîneurs s’était fixé l’objectif de terminer la saison dans les trois premières positions. L’équipe occupe présentement le premier rang, mais leurs plus grandes rivales, les Patriotes de l’UQTR, accusent un retard de trois dans le nombre de matchs joués.

Les Inuk auront une occasion d’acquérir de l’expérience, alors qu’ils prendront part au tournoi civil de la Coupe de l’Est du Canada, avant de participer au quatrième tournoi de la saison qui prendra place les 17 et 18 février.

Résultats en bref: 

UQAC VS UQO : 3-1

UQAC VS UQAR : 3-2

UQAC VS ETS : 3-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 2 =