Les Inuk au deuxième rang du classement

Capture d’écran 2016-11-21 à 18.21.21

Les Inuk ont encore bien fait cette fin de semaine, à l’occasion du deuxième tournoi de volleyball de la saison, qui prenait place à Trois-Rivières. L’équipe a remporté ses deux premiers affrontements contre le Nordet de l’UQAR et les Torrents de l’UQO, avant de s’incliner devant leurs grands rivaux, les Patriotes de l’UQTR.

La fin de semaine a très bien débuté alors que la troupe de Ghyslain Bergeron l’a emporté 3-1 sur le Nordet de l’UQAR. Le Nordet avait pris l’avance en remportant la première manche 25-23, mais les Inuk ont montré leur niveau de jeu en sortant vainqueur des trois autres manches, par la marque de 25-22, 25-28 et 25-22. Jessica Michaud a été la joueuse la plus offensive en produisant 16 attaques marquantes.

L’entraîneur en chef, Ghyslain Bergeron, se dit satisfait de la performance de ses étudiantes-athlètes, mais reste conscient que plusieurs aspects restent encore à améliorer. «Même si nous sommes l’équipe la plus en reconstruction de la ligue, nos jeunes progressent vite et bien. Nous sommes environ à 50% du potentiel de notre offensive», a-t-il souligné.

La deuxième rencontre du tournoi, à laquelle participaient les Inuk, s’est soldée par une victoire en trois manches, 25-10, 25-21, 26-24, face aux Torrents de l’UQO. «Nous avons fait moins d’erreurs collectives et la cohésion était plus présente cette fin de semaine», affirme l’entraîneur en chef.

Le tournoi qui aurait pu être parfait s’est malheureusement terminé par une défaite contre les grandes rivales des Inuk depuis la saison dernière, les Patriotes de l’UQTR. Tout comme il y a deux semaines, les Patriotes, occupant présentement le premier rang du classement général de la ligue, l’ont emporté 3-0 sur les Inuk, conservant ainsi leur séquence parfaite. Malgré l’issue de la rencontre, l’équipe saguenéenne a poussé Trois-Rivières à ouvrir la machine offensive.

Les Inuk occupent maintenant le deuxième rang du classement. L’entraîneur en chef souligne que l’équipe est bien installée au second rang, mais que les étudiantes-athlètes travailleront fort d’ici le prochain tournoi, afin d’améliorer l’offensive et de créer plus de régularité.

L’équipe aura rendez-vous les 2 et 3 décembre prochains pour l’avant-dernier tournoi de la saison.