Deux victoires pour les Inuk cette fin de semaine

L’équipe de volleyball des Inuk de l’UQAC a su reprendre les choses en main et terminer le premier tournoi de la saison d’une belle façon, avec deux victoires contre le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski(UQAR) et les Piranhas de l’École de technologie supérieure. Les étudiantes-athlètes avaient essuyé un revers la veille face à leurs rivales du dernier championnat provincial, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières(UQTR).

C’est vendredi soir, devant plus de 150 partisans, que les Inuk se sont butés à une équipe encore plus forte que la saison dernière. Les patriotes de l’UQTR l’ont emporté en trois manches (25-20, 25-19 et 29-27). «C’est certain que nous souhaitions battre Trois-Rivières, mais nous savions que le calibre de l’équipe était très fort. L’objectif était de bien jouer et nous l’avons atteint à 70 ou 80%. Nous avons fait des erreurs individuelles et l’aspect technique reste à améliorer, mais nous avons aussi montré de belles choses», souligne l’entraîneur en chef, Ghyslain Bergeron.

Malgré la présence d’un grand nombre de recrues, la cohésion entre les étudiantes-athlètes s’est améliorée d’un match à l’autre. Les différents maillons de l’équipe sont d’ailleurs déjà soudés par une belle amitié. L’entraineur en chef souligne que les joueuses n’ont eu que très peu de temps de jeu ensemble jusqu’à présent. «Les recrues m’ont agréablement surpris cette fin de semaine; elles ont produit plus offensivement que ce à quoi je m’attendais», résume Ghyslain Bergeron.

Les étudiantes-athlètes ont ensuite conclu le tournoi d’une belle façon en l’emportant 25-21, 25-20 et 25-21 sur le Nordet de l’UQAR et 25-20, 25-16 et 25-14 face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure, ce qui les place maintenant au deuxième rang de la division deux de volleyball féminin universitaire.

Les Inuk reprendront l’action les 18 et 19 novembre pour le deuxième tournoi de la saison qui prendra place à l’UQTR.

La fin de semaine en bref :

UQAC VS UQTR : Défaite des Inuk en trois manches, 25-20, 25-19 et 29-27

UQAC VS UQAR : Victoire des Inuk en trois manches, 25-21, 25-20 et 25-21