Cross-country: Les Inuk terminent la saison en beauté

L’équipe de cross-country des Inuk a complété la saison d’une belle façon lors du Championnat provincial qui se déroulait à Sherbrooke. Presque la totalité des étudiants-athlètes ont accompli leur meilleur temps au kilomètre de l’année.

Après presque un mois sans compétition et plusieurs semaines d’entrainements, la troupe d’Anne-Marie Fortin était fin prête pour le point culminant de la saison : le Championnat provincial de cross-country. Ce n’était ni la température froide, ni la pluie ou la boue qui allaient les arrêter. «La température était atroce, mais les étudiants-athlètes ont tout donné et se sont tellement amusés. C’était même un plus à l’expérience», a raconté l’entraîneuse-chef en riant.

La meilleure performance de l’équipe, qui est d’ailleurs un record pour les Inuk, revient à Léandre Bouchard, qui s’est emparé du 18e rang avec un chronomètre de 35min 44sec pour le circuit de 10km. Valentin Perrin(59e), Charles-Olivier Huapaya-Proulx(65e), Frédéric Lefebvre(66e), William Bégin(75e), Marc-André Tremblay(76e) et Nicolas Lemieux(83e) ont aussi franchi la ligne d’arrivée.

Du côté féminin, Madeleine Jacob a terminé au 65e rang avec un temps de 26min 59sec. Myriam Hardy(69e), Viviane Harvey(71e) et Frédérique Tremblay l’ont suivie. Véronique Morin, n’ayant pas participé aux deux compétitions requises pour être admise au pointage par équipe, a décidé de tout même de participer à la compétition, pour relever des objectifs personnels, qu’elle a d’ailleurs relevés avec brio.

«Tout le monde a dépassé mes attentes. J’étais consciente que toute l’équipe s’était améliorée, mais pas à ce point-là.  Ça prouve qu’ils ont travaillé fort, non seulement aux entrainements, mais qu’ils ont fait tout ce qu’il fallait à la maison pour obtenir les résultats», affirme Anne-Marie Fortin.

Un autre défi

Dans quelques semaines, plusieurs membres de l’équipe de cross-country mettront leur talent au profit de l’équipe d’athlétisme. Il s’agit d’un autre défi, mais l’entraîneuse en chef s’attend à de belles performances. La première compétition de la saison se déroulera le samedi 3 décembre à l’Université Laval.

Crédit photo: Athlétisme Québec