Les athlètes de l’UQAC en piste pour 2014 !

Dans la foulée de 2013

L’entraineur-chef de l’équipe d’athlétisme des INUK de l’UQAC, Gino Roberge, anticipe une année 2014 sous le signe de l’excellence pour ses athlètes. Signalons que 2013 aura été des plus performante. Au chapitre des réussites, on dénote une toute première médaille décernée à l’équipe du relais masculin 4 x 200 m lors du championnat provincial d’athlétisme du R.S.E.Q. qui s’est tenu en mars dernier à l’Université McGill. Le sprinteur Alexandre Gbaguidi avait très bien performé lors de cette course. Rappelons que cet athlète, d’origine sénégalaise, s’est vu octroyer en 2013 le Prix de l’engagement social et communautaire, décerné par le R.S.E.Q. (Réseau du sport étudiant du Québec). De plus, Gbaguidi a remporté, en août 2013, la médaille d’or de l’épreuve du 100 mètres disputée aux World Masters Games de Turin en Italie.Inuk Athlétisme 2012-2013 - Équipe

Première sortie en 2014

La première compétition interuniversitaire d’athlétisme de l’année, soit le Vert & Or Invitation, se déroule à Sherbrooke ce samedi 11 janvier. Cette rencontre sera, à n’en pas douter, un premier test révélateur en 2014 pour les athlètes des INUK qui performeront dans la plupart des disciplines au programme de la compétition. Rencontré en début de semaine au Pavillon sportif de l’UQAC, en pleine séance d’entrainement, Gino Roberge reste prudent et n’ose pas s’avancer en prédictions de toutes sortes. Mais, porté par les succès de 2013, l’entraineur-chef laisse sous-entendre que le meilleur est à venir pour ses athlètes.

N.B. : Les résultats complets, du Vert & Or Invitation de Sherbrooke, feront l’objet d’un communiqué de notre part, le dimanche 12 janvier.

 

Source : Yvan Giguère

Responsable des communications pour les INUK de l’UQAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = six