Une bonne expérience à la Coupe de l’Est du Canada

Volleyball INUK

L’histoire s’est répétée pour les INUK à la Coupe de l’Est du Canada, qui s’est tenu les 4, 5 et 6 janvier dernier, au Cégep de Limoilou, à Québec. Pour une seconde année (et participation) consécutive, les protégées de l’entraîneur Luc Harvey sont revenues de la Vieille Capitale avec une fiche d’un gain contre trois revers.

Lors de cette compétition, qui regroupe des équipes de partout au pays et où le calibre est des plus relevés, les INUK ont su offrir une bonne prestation, en offrant du jeu serré à chaque reprise. Le premier match, contre les Mounties de l’Université Mount Allison, est le seul qui a vu les représentantes de l’UQAC l’emporter, et ce, en trois manches. Les trois matchs suivants, respectivement contre François-Xavier-Garneau, Seneca College et la Cité collégiale, ont vu les INUK s’incliner à chaque reprise, également en trois manches. Cependant, malgré les apparences, il est à noter que les INUK ont chèrement vendu leur peau, puisque dans deux des trois rencontres s’étant soldées par des revers, le score était des plus serrés.

Dans son analyse de la compétition, Luc Harvey soulignait que tout le monde a bien performé, compte tenu de quelques circonstances particulières. « Bien franchement, ce sont toutes les joueuses de l’équipe qui ont bien fait à Limoilou. Celles-ci ont su tirer leur épingle du jeu à chaque fois, même s’il nous manquait deux joueuses de centre régulières », souligne celui-ci, en ajoutant qu’une éventuelle participation au tournoi de l’an prochain n’est pas encore décidée. Luc Harvey conclut que le tournoi de la Coupe de l’Est du Canada s’avérera très bénéfique pour son équipe, puisque cela permettra aux INUK de démarrer l’année 2013 sur les chapeaux de roue. Le Tournoi de l’UQAR s’en vient à grands pas (18 et 19 janvier) et l’UQAC accuse un retard de six points sur la seconde position, présentement occupée par les Patriotes de l’UQTR.

Félix Tremblay