Les INUK prendront part de nouveau à la Coupe de l’Est

Luc Harvey

Pour une seconde saison consécutive, les INUK de l’UQAC prendront part à la Coupe de l’Est du Canada, qui se tiendra au Cégep de Limoilou les 4, 5 et 6 janvier prochain. Tout au long de ce tournoi, qui en est à sa 17e édition et qui regroupe des équipes collégiales et universitaires provenant de partout au pays, 24 équipes se feront la lutte dans la classe masculine, tandis que 32 formations feront de même du côté féminin.

Forts d’une fiche d’une victoire et de trois revers au tournoi de l’an dernier, les représentantes de l’UQAC tenteront de tirer leur épingle du jeu tout au long de cette compétition qui se révèle être de haut calibre. D’entrée de jeu, l’équipe dirigée par Luc Harvey fera face à deux équipes reconnues pour être très coriaces : les Mounties de l’Université Mount Allison, de Sackville (Nouveau-Brunswick), l’une des équipes de tête de la Conférence Atlantique et les Élans du Cégep François-Xavier-Garneau, qui trônent parmi les formations de tête du Circuit collégial québécois. Ces deux matchs auront lieu vendredi. Quant au match de samedi, face au Sting du Collège Seneca (Toronto), qui est une des bonnes équipes de l’Association sportive des collèges de l’Ontario (OCAA), les INUK auront également du pain sur la planche. Quant aux joueuses sur lesquelles l’équipe de l’UQAC pourra compter afin d’offrir une bonne opposition à ses adversaires, deux noms ressortent du lot : Caroline Truchon (qui a remporté le titre d’athlète de la semaine du 28 octobre au 3 novembre dernier) et Joannie Tremblay, la capitaine de l’équipe, qui offre du jeu inspiré depuis le début de la saison.

Félix Tremblay