Début de la saison pour les INUK

Soccer masculin INUK
Soccer masculin INUK

Les deux formations de soccer des INUK de l’UQAC entreprendront une toute nouvelle saison le 13 janvier prochain, au Centre Alphonse-Desjardins, de Trois-Rivières. Pour l’occasion, l’équipe masculine se frottera aux Gaiters de Bishop’s et au Nordet de l’UQAR, tandis que l’équipe féminine se mesurera aux Élans de François-Xavier-Garneau et au Nordet de l’UQAR.

 

Du côté masculin, l’équipe de l’entraîneur Stéphane Pagès tentera d’amorcer la saison sur le bon pied, elle qui ne s’est pas qualifiée pour les éliminatoires de l’an dernier, avec une fiche de deux victoires, six défaites et deux matchs nuls. Mais, selon le pilote de l’équipe chicoutimienne, l’important pour les INUK sera de bien faire les choses. « Je dois admettre que nous avons des attentes qualitatives en vue des affrontements de la fin de semaine. L’important sera, sans aucun doute, de mettre en place ce qui a été travaillé durant les entraînements. De plus, je pense que la profondeur intéressante que nous avons avec le retour des vétérans Simon-Olivier Toupin [gardien de but], Charles-Olivier Hébert [demi-latéral] et Steve Cockburn [demi-latéral] ne nous nuira pas, bien au contraire », soutient Pagès, qui soutient que tous, sans exception, devront donner leur 110 %. Dans la même veine, l’entraîneur des INUK met l’accent sur le fait que ses joueurs devront se méfier des Gaiters et du Nordet, qui même s’ils sont des équipes plus faibles que l’UQAC, ont la capacité de pouvoir jouer les trouble-fêtes.

 

Quant à elle, l’équipe féminine aura du pain sur la planche, alors qu’elle aura la lourde tâche de se mesurer aux Élans de François-Xavier-Garneau, qui ont connu une saison 2012 parfaite, et le Nordet de l’UQAR, qui a obtenu une fiche similaire à celle de l’UQAC, récoltant une victoire, huit défaites et un match nul. L’équipe de l’entraîneur Olivier Chartier pourra compter sur le retour de joueuses qui étaient avec l’équipe l’année dernière, notamment Mariève Croteau [arrière], Annie-Claude Gignac [avant], Tania Provencher [demi-centre] et Sophie Dufour [arrière]. Fait à noter que la capitaine de l’an dernier, Jessica Pageau, est maintenant l’adjointe d’Olivier Chartier.

Félix Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 6